Citroën C5 Aircross, un beau grand SUV pour 239 euros par mois

Citroën C5 AircrossUn grand SUV, sinon rien ! C’est ce que pensent beaucoup de chefs de famille, pas seulement en zone rurale, mais aussi en ville. Parce qu’il n’y a d’autre véhicule qui puisse prodiguer le même sentiment d’évasion. Contre l’ennui et la monotonie de la vie dans une grande cité, rouler en SUV permet de penser qu’on pourrait s’en échapper, et aller… Très loin des sentiers battus, même si on sait aussi qu’on ne le fera jamais. Le Citroën C5 Aircross a ceci de bien que s’il a bien la gueule de l’emploi, avec une caisse surélevée et une face avant bien solide, il fonctionne grâce à un modeste 3 cylindres turbo.

Le budget consommation reste donc dans les limites du raisonnable, alors que les performances restent satisfaisantes avec 130 ch sous le capot. 7 niveaux de finition sont disponibles sur le C5 Aircross, l’offre de ce jour est pour le premier niveau, Start. Mais les 3 sièges arrières indépendants, coulissables, inclinables et escamotables sont de série. Tout comme le frein de stationnement électrique automatique, la climatisation, les essuie-vitres et les feux automatiques. Le Citroën C5 Aircross 1.2I 12V 130 ch PureTech BVM6 Start coûte 24700 euros.




Il est bien sûr aussi possible de louer, et la marque aux chevrons de propsoer un contrat de 4 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 40000 km. Le premier loyer est majoré à 3400 €, les 47 suivants sont de 239 € (hors assurances et prestations facultatives). Cela fait un total de 14633 euros au bout des 4 ans, mais c’est vraiment un tarif tout compris, puisque garantie (étendue), assistance et entretien sont inclus dans le contrat. Restitution de l’auto au concessionnaire à échéance, avec paiement si besoin est des kilomètres excédentaires, voire des frais de remise en état standard.

Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Citroën participant jusqu’au 31 janvier 2020, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.

GTI turbo

GTI turbo