e-208, la Peugeot 208 électrique à partir de 199 euros par mois

Peugeot 208 électriqueC’est l’évènement surprise de la nouvelle 208. Comme toujours disponible en versions essence et diesel, la 208 désormais aussi disponible dans une variante électrique. C’est la Peugeot e-208. Une voiture zéro emission, mais qui visuellement ne distingue pas de ses soeurs essence et diesel, sinon par quelques détails cosmétiques. C’est le choix de la discrétion. Il faudra être connaisseur pour voir si une 208 est électrique ou diesel, et ce n’est pas une mauvaise idée.

Chose étonnante, mais finalement logique, la 208 électrique étant plus chère que les modèles essence et diesel, elle est aussi plus puissante. La plus puissante essence dispose en effet de 130 ch, alors que l’électrique a 100 kW, ce qui correspond à 136 ch. En relation à cette destination haut de gamme, l’e-208 n’est pas livrable avec le premier niveau de finition. La gamme 208 électrique commence en effet avec la finition Active, à un tarif de 32100 euros.

La somme parait élevée, et c’est vrai qu’elle l’est, mais grâce au bonus et aux facilités de l’état, et à la location, l’e-208 peut devenir très abordable. Pour bénéficier des meilleures conditions, il faut profiter de la prime à conversion, qui est d’un montant de 2500 euros, sous condition de la reprise d’une voiture diesel dont la première mise en ciculation est antérieure au 1er janvier 2006, ou d’une essence datant d’avant le 1er janvier 1997. Il y a à côté, et cette fois pour tout le monde le bonus pour les voitures électriques, qui est d’un montant de 6000 euros. L’offre de ce jour est pour les personnes qui pourront bénéficier de la prime à la conversion, et les conditions sont alors très intéressantes, avec un loyer mensuel de 199 euros. C’est pour un contrat de 4 ans, avec un premier loyer majoré à 1990 euros. C’est de la location longue durée (LLD), le kilométrage maximal autorisé est de 40000 km, et il faut rendre la voiture à la fin du contrat, éventuellement après s’être acquitté des frais de remise à l’état standard s’il y a besoin.

Offre réservée aux particuliers personnes physiques pour un usage privé, valable dans le réseau Peugeot participant en France jusqu’au 30 novembre 2019, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.