La Peugeot e-208 à 150 euros par mois pour les petits rouleurs

Peugeot 208 électriqueC’est la voiture la plus vendue en France, et cela n’est pas une première pour une petite Peugeot, puisque avant elle, les 207, 206 et 205 ont longtemps été les voitures les plus vendues dans l’hexagone. Aujourd’hui, la petite Peugeot a un attrait supplémentaire, avec l’option d’une motorisation électrique.

Essence, diesel ou électrique, c’est le client qui choisit, et c’est un choix très rare. Mais pour aujourd’hui, c’est la version électrique qui nous intéresse. Par principe, les modèles électriques sont toujours nettement plus chers que leurs équivalents thermiques, mais heureusement, le bonus de l’état vient aider, et Peugeot a aussi fait un geste avec une offre plutôt agressive. Elle comporte tout de même 2 conditions qui peuvent être rébarbatives.



La première concerne le kilométrage maximal autorisé, qui est fortement réduit, à seulement 500 km par mois. Si on roule plus, le km supplémentaire est facturé 7 centimes. 1000 km demandent donc un supplément de 70 euros. Autre condition, cette offre fonctionne avec le bonus écologique et la prime à la conversion de l’état. Il faut donc avoir une vieille auto à mettre au rebut (diesel d’avant 2011 ou essence d’avant 2006), et enfin être en-dessous d’un certain niveau de revenus pour bénéficier de l’aide maximale de l’état.

Dans le détail, cette offre est un contrat de location longue durée de 3 ans, avec un loyer normal de 150 €, sauf celui du premier mois, qui est de 12650 €, dont 5000 € seront payés par le bonus de l’état, 2000 € par un bonus augmenté pour revenus modestes, et 2500 € par le prime à la conversion. Le client n’aura donc que 3150 € à payer ce premier mois.

Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec aucune autre offre en cours, valable dans le réseau Peugeot participant jusqu’au 30 juin 2023, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.

GTI turbo

GTI turbo