Non, toutes les voitures ne sont pas égales, et corrélativement, les personnes qui les conduisent non plus. A la base déjà, Audi est une marque premium. La marque aux anneaux fabrique des voitures haut de gamme, et dans son catalogue richement dotée, l’A7 est l’un des plus beaux fleurons. Avec sa ligne de toit plongeante, fastback comme disent les américains, la berline A7 est incontestablement l’une des plus belles du marché.
La mécanique est évidemment en rapport avec ce design éloquent, et on trouvera sous le capot de l’A7, un V6 TDI 3 litres de 204 ch. La boite est une automatique à variation continue, Multitronic en jargon Audi, elle est néanmoins dotée d’un mécanisme qui lui attribue 8 rapports fixes, ce qu’on appréciera beaucoup en montagne. L’équipement est évidemment riche : air conditionné automatique, phares xénon plus avec lave-phares, bloutouffe, cuir Milano (de qualité supérieure), coffre à bagages à ouverture et fermeture automatiques, et on notera que la banquette arrière est modelée pour accueillir 2 passagers. Pas 3. L’Audi A7 Ambiente TDI 204 ch traction avant Multitronic est proposée à 59000 euros.
Pour éviter de débourser une telle somme, une solution est la location longue durée (LLD). Audi propose un contrat de 3 ans, avec un premier loyer majoré à 6999 €, suivi de 35 loyers d’un montant de 829 €. Soit 36014 euros de payés au bout des 3 ans. Cette somme s’entend hors toute assurance facultative, mais elle inclut une extension de garantie, pour porter la durée de celle-ci à celle du contrat de location.
Offre réservée aux particuliers, valable chez les distributeurs présentant ce financement jusqu’au 31 décembre 2013, sous réserve d’acceptation du dossier.