La plus petite des Hyundai a été dévoilée dans une nouvelle génération, c’était le mois dernier au salon de Francfort. C’est donc le moment d’obtenir de bonnes conditions sur le modèle actuel. Il faut croire en effet qu’il est encore dans le coup, puisque le nouveau repose toujours sur la même plateforme. Le moteur de base est un 1100 de 69 ch, une puissance plus adaptée à la ville qu’à l’autoroute, mais beaucoup de gens s’en satisferont. Peu de gens traversent le pays toutes les semaines.
Côté équipement, la version de base d’une voiture de base comme la Hyundai i10 est évidemment assez chiche. Le volant est pourtant réglable en hauteur, la direction est assistée, la banquette arrière se replie en 2 parties, et il y a un essuie-glace sur la lunette arrière. Tout le minimum est donc là, et s’il n’y a pas d’air conditionné, il n’y a finalement que peu de jours par an où ce sera réellement gênant. La Hyundai i10 1.1 L coûte 9690 euros.
On peut aujourd’hui payer moins, puisque Hyundai accorde une remise promotionnelle de 1250 € sur ce modèle. Il y a en sus une prime à la casse de 950 € contre la reprise d’une voiture de plus de 8 ans. Soit 2200 € d’avantage client, pour ramener le prix de la Hyundai i10 à 7490 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable dans la limite des stocks disponibles chez les distributeurs participants, jusqu’au 31 décembre 2013.