MG4, la voiture électrique à 100 euros par mois sans aucun apport

voiture électrique MG MG4C’était une promesse du candidat Macron. Mais comme on le sait en politique français, les promesses n’engagent que ceux y croient, et l’idée avait pratiquement disparu des écrans radar. Un constructeur l’a pourtant relevé, mais ce n’est assurément pas ce que l’on attendait, puisqu’il s’agit d’une voiture chinoise. Ce n’est pas pour autant une mauvaise auto, cette MG4 est même très joliment dessinée. C’est une auto dans laquelle on aimera être vu.

4,29 x 1,84 x 1,51 m. Le modèle étant encore peu connu, il est utile de préciser ses dimensions, ce sont celles d’une voiture de segment C. La MG4 existe uniquement avec une motorisation électrique, et il y a toute une gamme, avec 170, 204 ou même 435 ch !!! Quant aux batteries, leurs capacités de 51 ou 64 kWh, permettent des autonomies de 350 ou 450 km, ce qui est déjà satisfaisant pour beaucoup d’automobilistes. Le modèle à 100 € par mois est évidemment la version de base, mais avec 170 ch sous le pied droit et 350 km d’autonomie, elle n’a rien d’une auto au rabais.



Cette MG4 de base est normalement facturée 29990 €. Alors pour arriver à ne payer que 100 € par mois pour une voiture de ce tarif, il y a forcément un truc, et il est que ce n’est pas pour tout le monde, puisqu’il faut bénficier au maximum des diverses aides de l’état.

Il y a d’abord le bonus écologique de l’état, qui est pour tout le monde 5000 €. Il faut ensuite que le revenu fiscal de référence soit inférieur à 14089 €, pour avoir droit à une aide supplémentaire de 2000 €, et enfin il y a la prime à la conversion, qui exige la reprise d’une voiture essence d’avant 2006, ou d’une diesel d’avant 2011, ce qui donnera droit à une aide additionnelle de l’état de 2500 €.

On aboutit au total à 9500 € d’aides de l’état, et c’est précisément le montant de l’apport initial pour accéder à cette offre de location longue durée (LLD). Encore que ce contrat n’est pas très long, il n’est que de 2 ans. Avec un kilométrage maximal autorisé de 20000 km. L’apport initial versé par l’état correspondant au loyer du premier mois, le client ne paye que le second mois, et le loyer n’est que de 99 € (hors options, assurances et prestations facultatives). Soit 2277 € de déboursés au bout des 2 ans, pendant lesquels l’automobiliste aura roulé dans une voiture neuve.

Restitution du véhicule à l’issue du contrat, avec paiement des éventuels frais de remise en état standard, et des km excédentaires. Offre valable jusqu’au 31 décembre 2023 pour des autos mises en circulation avant cette date, sous réserve d’acceptation du dossier de financement, et d’éligibilité aux diverses aides de l’état.

GTI turbo

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