Citroën C4 Cactus, apport substantiel, mais seulement 100 € par mois après

Citroen-C4-CactusOn entend dire parfois que toutes les voitures neuves se resemblent, mais la Citroën C4 Cactus vient contredire cette affirmation. Cette auto marque même, ou confirme plutôt, le retour de l’originalité chez la marque aux chevrons. Une calandre très expressive, une ligne de toit basse et râblée, et bien sûr, les « coussins d’air », les fameux Airbump sur les flancs. Voilà qui est unique. L’ambiance intérieur est tout aussi originale, déstructurée, très différente de l’automobile moyenne et presque plus proche d’un salon. On découvrira le modèle plus en détail dans cet essai de la Citroën C4 Cactus.

L’offre de ce jour concerne un Cactus motorisé par le moderne 3 cylindres PureTech dans sa version 82 ch, en finition Feel. Celle-ci comprend, entre autres équipements, un accoudoir central avant avec rangement intégré, la climatisation, les lève-vitres avant électriques, le MagicWash (diffuseurs intégrés aux balais d’essuie-vitre), des feux antibrouilllard avant avec éclairage d’intersection, le régulateur/limiteur de vitesse programmable, sans oublier le siège conducteur réglable en hauteur, ou les rétroviseurs électriques. La Citroën C4 Cactus PureTech 82 ch BVM5 Feel coûte 17250 €.

Pour ceux qui ne veulent sortir une aussi grosse somme, la marque aux chevrons propose plusieurs offres de location longue durée (LLD), dont une assez originale, avec un fort apport et de très faibles mensualités ensuite. Il faut payer d’un coup 6000 €, et on ne paye plus ensuite que 100 € chaque mois. Attention cependant, cette offre est soumise à la reprise d’une vieille voiture, peu importe son âge et son état. Le contrat est pour une durée de 5 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 50000 km. Le client paye en tout 11900 euros, et il doit ensuite restituer l’auto à son concessionnaire.

Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable dans le réseau Citroën participant jusqu’au 30 novembre 2014, sous réserve d’acceptation du dossier de financement. Mais avec un apport aussi substantiel, on imagine que l’accord du banquier sera facile à obtenir.

GTI turbo

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