C’était un peu comme avec Google. Les voitures Peugeot faisaient plus 1 à chaque nouvelle génération, mais cette 308 a changée cela. Elle a le même nom que le modèle précedent, alors que c’est une auto toute nouvelle. Elle inaugure même une nouvelle plateforme chez Peugeot, l’EMP2. Plus rigide, plus légère, plus efficace, il n’y a que des éloges à faire sur cette nouvelle 308, et la presse ne s’en est pas privé. Rarement une voiture n’a été aussi appréciée des essayeurs.
Sur ce segment du marché, les clients veulent de grandes possibilités de personnalisation, et il n’y a pas moins de 6 niveaux de finition : Access, Active, Business, Business Pack, Allure et Féline. On trouve ensuite un choix de 8 groupes propulseurs, depuis un petit 3 cylindres essence, jusqu’à un 2 litres diesel de 150 ch. Cela en fait pour tous les goûts, et tout le monde doit pouvoir trouver la 308 qui lui sied. La gamme démarre à 17950 euros pour la 308 Access 1,2 L VTi 82 ch BVM5.
S’agissant d’un tout nouveau modèle, les possibilités de négociation sont fatalement réduites, mais Peugeot fait tout de même des reprises, et celles-ci seront désormais facilitées. L’acquéreur d’une nouvelle 308 se verra reprendre son ancien véhicule à sa valeur Argus majorée de 2000 € (voir les conditions générales de L’argus).
L’offre est valable sur toutes les 308.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Peugeot participant jusqu’au 31 mars 2014, pour une auto livrée avant le 30 juin 2014.