L’Audi TT Coupé 1.8 TFSI 160 ch à 389 euros par mois, entretien et garantie inclus

Audi-TTOn parle parfois d’ORNI pour désigner un objet roulant qu’on ne sait pas identifier, mais cela ne risque pas d’arriver avec l’Audi TT. La TT est l’une des voitures les aisément identifiable, dans toute la production automobile. Son design est unique, et aucune autre voiture ne lui ressemble, même de loin. La TT est une voiture avec laquelle on est sûr de ne pas être confondu avec son voisin. C’est aussi une auto formidable pour se faire remarquer, même sans choisir une couleur vive. Mais c’est triste de voir une auto aux lignes aussi sexy qu’une Audi TT en gris foncé. Merci de préferer une couleur qui flashe !

Côté performances, la version RS Plus de la TT peut atteindre les 280 km/h, mais la version qui est l’objet de la promotion de ce jour est beaucoup plus raisonnable. Il s’agit d’un coupé équipé d’un 1800 TFSI de 160 ch. Les performances sont déjà impressionnantes, avec une vitesse de pointe de 226 km/h, et ce modèle n’a besoin que de 7,2 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h.

Côté équipement, tous les TT possèdent des détecteurs de pluie et de luminosité incluant un rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, un régulateur de vitesse (actif dès 30 km/h), des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, des buses de lave-glaces chauffantes, un système d’information du conducteur avec contrôle autocheck, programme efficience, indicateur de vitesse numérique, et deux seuils de vitesse programmables. Pour le look, les jantes en aluminium coulé style 5 branches en V, ont un diamètre de 17 pouces, et elles sont chaussées de pneus 245/45 R 17, verrouillées par des écrous de roue antivol. On remarquera enfin à bord, le petit volant airbag Sport en cuir style 3 branches, avec la partie inférieure plate. Cette Audi TT Coupé 1.8 TFSI 160 ch, avec une boite de vitesses mécanique à 6 rapports, vaut 33110 euros.

Il est possible de l’acheter en avançant beaucoup moins par le biais d’un contrat de location-vente avec option d’achat. Audi propose une formule sur 3 ans. Le premier loyer, pour prendre possession de l’auto, est de 4999 €. Il est suivi de 35 loyers de 389 € chaque mois. Cela fait 18614 € de payé au bout des 3 ans, et l’option finale d’achat, si le client choisit de conserver l’auto et non pas de la retourner au concessionnaire dans les conditions prévues au contrat, est de 15231 €. Le prix total à payer équivaut alors à 33831 euros.

Ce n’est pas mal, parce qu’il est inclus dans cette offre une garantie additionnelle de un an (pour la porter aux 3 ans de la durée du contrat), normalement une option de 440 €, ainsi qu’un forfait service entretien aux particuliers, par ailleurs lui aussi une option, à 756 €.

Offre réservée aux particuliers, valable jusqu’au 30 juin 2012 chez les distributeurs présentant ce financement, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.

GTI turbo

GTI turbo