La Lexus d’entrée de gamme a un argument fort pour se démarquer de la concurrence, elle possède une motorisation hybride. Ce groupe propulseur ne lui est cependant pas spécifique. Il est partagé avec les Toyota Prius et Auris hybride, mais de la même manière qu’on trouve des moteurs Volkswagen sous des capots Audi, la Lexus possède un charme à part. Impossible de la confondre avec les 2 modèles de Toyota. On appréciera tout particulièrement son tableau de bord, avec des instruments aussi chics que précis. Mais le principal atout est évidemment à la conduite, avec une douceur de fonctionnement que peu de voitures peuvent égaler. Enfin côté consommation, l’hybride ne craint personne, et même pas les diesels.
La Lexus CT200h existe en 3 niveaux de finition et d’équipement. Emotion, Sensation et Passion. L’offre décrite sur cette page est relative au niveau intermédiaire Sensation, dotée de la peinture métallisée, qui est une option à 750 €. L’équipement est luxueux avec un air conditionné automatique bi-zone, une prise auxiliaire et un port USB sur le système audio à 6 haut-parleurs, et le bloutouffe pour un téléphone mobile. Cette voiture coûte 32550 euros.
Lexus propose aujourd’hui de la louer. Ce n’est pas une offre de leasing, le client doit rendre l’auto au concessionnaire à la fin du contrat, qui est d’une durée de 4 ans et un mois (49 mois). Le loyer ? 394,80 € chaque mois, hors assurances facultatives. Kilométrage limité à 60000 km. Soit 19345.20 euros payés sur la durée de la location.
Sous réserve d’acceptation du dossier. Le contrat prévoit un apport initial de 2000 €, soit le montant du bonus écologique pour voiture hybride, pour laquelle la Lexus CT200h est qualifiée, puisqu’elle ne rejette que 94 g/km de CO2, le client peut donc prendre possession de la voiture sans payer cet apport initial.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres, valable chez les concessionnaires Lexus participants, jusqu’au 31 octobre 2011.
Une Prius est moins chère et elle est nettement plus spacieuse.