On ne présente plus la Ford Focus. On avait été surpris à son lancement pourtant : pourquoi Ford ne conservait pas le nom d’Escort qui était tellement connu et apprécié ? Mais le nom de Focus devint rapidement aussi connu et apprécié que l’était Escort, et la Focus est bien plus moderne ! La Focus est aujourd’hui un modèle à maturité, et elle a reçu tout récemment une mécanique inédite sur ce segment, un 3 cylindres turbocompressé. Baptisé Ecoboost, ce moteur ne fait qu’un litre de cylindrée, mais avec un turbo, il délivre une puissance de 100 ch et un couple plus que suffisant pour une auto du poids de la Focus. Les performances sont équivalentes à celles de l’ancien 1600, mais avec une consommation bien moindre. Et certains disent que ces nouveaux moteurs turbo-essence vont prochainement détrôner les diesels !
Côté équipement, la gamme Focus vient d’être remaniée. En sus des habituelles Trend et Titanium, la gamme s’est élargie avec l’apparition d’une finition Edition. Cette Focus Edition se distingue de la Trend par ses garnissages intérieurs et ses jantes alliage, dans la version 5 portes avec le moteur 1.0 L Ecoboost 100 ch Stop & Start boite mécanique 5 rapports, elle vaut 19650 euros.
Mais on peut aujourd’hui l’acheter pour moins que cela, puisque Ford consent à une remise exceptionnelle de 4660 € pour ce modèle. C’est donc sans aucune reprise que le prix de la Focus descend à 14990 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Ford participant jusqu’au 31 décembre 2012.
Ils paraissent bien ces nouveaux petits moteurs essence, et ils sont moins chers que les diesels !