Quand les 4x4s deviennent de plus en plus softs, et n’ont plus souvent que l’apparence de 4x4s, puisqu’il y a de plus en plus de tractions avants, on peut se réjouir qu’il y ait toujours sur le marché un vrai 4×4, gros, lourd et solide comme le Mitsubishi Pajero. Pour rouler dans la boue, dans le neige, sur des cailloux ou des chemins défoncés, on peut le faire avec un Pajero. Et même s’il n’y a pas même pas de chemin, et quelque soit la météo, on peut y aller dans ce Mitsubishi, un véritable véhicule tout-terrain, et non pas simple tout chemin.
Le caractère tout-terrain du Pajero se reconnait à ses équipements. Il possède une boite transfert. Le conducteur dispose ainsi de 2 gammes de rapports. Les rapports normaux pour la route, et une gamme courte pour le terrain. Le Pajero n’est cependant pas une traction intégrale permanente, le train avant peut être désaccouplé pour réduire la consommation sur autoroute. Côté moteur, le Pajero possède le plus gros 4 cylindres du marché (à notre connaissance). Avec 3,2 litres, il délivre la puissance de 200 ch, avec tout le couple à bas régime qu’il est nécessaire pour faire du franchissement. En version 3 portes et avec la finition de base Inform, le Mitsubishi Pajero est accessible à partir de 33500 euros.
Mais il est aujourd’hui possible de payer beaucoup moins avec l’Opération Flash qui vient apporter une remise de 4600 €. Le Mitsubishi Pajero est ainsi accessible à partir de 28900 euros.
Offre réservée aux particuliers et non cumulable avec d’autres offres en cours, valable chez les concessionnaires participants en France métropolitaine, jusqu’au 31 octobre 2012.
C’est valable, mais il commence à faire vieux le Pajero, j’espère qu’ils vont bientôt le renouveler.