La Volkswagen Golf Match 1.2 TSI 85 ch, bien équipée, à partir de 14790 euros

Volkswagen-GolfSa majesté la Golf est la voiture la plus vendue en Europe depuis de nombreuses années, et cet été 2012 est un moment important, c’est celui de la présentation d’une nouvelle génération. Le grand public la découvrira ensuite au salon de Paris, mais il faut souligner que la génération actuelle n’a rien de démodé, ni d’ancien. La Golf est parfaitement dans le coup à tous les niveaux, elle est concurrentielle en tout. C’est dire qu’on peut acheter le modèle actuel sans le souci de se retrouver avec une voiture dépassée à la sortie du nouveau modèle.

Dans cette version Match, la Golf se révèle aussi généreuse en équipement. Climatisation automatique bi-zone, jantes alliage de 16 pouces, radio/CD 8 haut-parleurs, interface bloufouffe, radars émetteurs d’avertissement acoustiques en cas d’obstacles à l’avant et à l’arrière, volant cuir multi-fonctions… On disait naguère que les Golf étaient pingres, mais on ne peut dire cela de cette Golf-ci. On signalera ensuite le moteur, qui utilise la toute dernière achitecture, soit une très faible cylindrée suralimentée. Il s’agit d’un 1200 de 85 ch. Cela parait peu, mais il y a un turbo pour offrir du couple dés les plus bas régimes. En version 3 portes, la Volkswagen Golf Match est accessible à partir de 17790 euros.

On peut aujourd’hui l’acheter pour moins que cela, puisque Volkswagen consent à une remise de 1500 € sur ce modèle. Il faut ensuite avoir une vieille voiture, de plus de 10 ans, et dont on est propriétaire depuis plus de 3 mois. Elle sera reprise 1500 € pour sa mise au rebut dans la filière de valorisation du groupe Volkswagen, dans le cadre des primes à la casse Think Blue. Ces 2 conditions donnent une réduction de 3000 €, et la Golf est alors accessible à partir de 14790 euros.

Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec toute autre offre en cours, valable en France métropolitaine chez les concessionnaires Volkswagen participants, jusqu’au 31 juillet 2012.

GTI turbo

GTI turbo