Tous les articles sur Citroen

Citroën C4 Aircross : reprise Argus + 7500 €

Citroen-C4-AircrossOn voit partout des C4 Picasso, comme des C4 Cactus, mais le C4 Aircross est incontestablement plus rare. Il est certes moins visible sur la route, ses lignes sont beaucoup moins originales que ses frères, mais n’y a t-il plus personne pour apprécier la discrétion ? Avec un look baroudeur non ostentatoire, traction avant ou 4×4, le C4 Aircross n’est pas loin d’être le SUV compact idéal.
Lire la suite Citroën C4 Aircross : reprise Argus + 7500 €

Reprise Argus + 4500 € à l’achat d’une Citroën C4

Citroen-C4Les berlines traditionnelles avaient naguère 4 portes et un coffre, elles ont aujourd’hui 4 portes et un hayon. De plus en plus de gens s’en détournent pourtant, pour préferer les SUVs. Mais ce n’est pas très rationnel. La berline est toujours plus légère, plus dynamique et plus sobre. Souvent, les SUVs ne sont même pas plus habitables. Les berlines à hayon, désormais classiques, sont aussi souvent moins chères, et parce que plus compactes, elles sont aussi plus maniables.
Lire la suite Reprise Argus + 4500 € à l’achat d’une Citroën C4

La Citroën DS3 à 199 € par mois après un apport et une reprise

Citroen-DS3Une petite voiture, d’accord, mais une belle ! Ce pourrait être un slogan pour la DS3. Tous les constructeurs s’en sont rendu compte, il y a un marché croissant pour les autos de petite taille, mais avec des prestations élevées. La DS3 y répond parfaitement, surtout aujourd’hui, après qu’elle ait été mise à jour avec des nouveaux blocs optiques tout LED. Ce n’est plus une auto, c’est de la bijouterie !
Lire la suite La Citroën DS3 à 199 € par mois après un apport et une reprise

Avec un apport et une reprise, la Citroen C1 à 80 € par mois

Citroen-C1La plus petite des Citroën, la C1, a été renouvelée l’année dernière. C’est désormais une auto plus moderne, mais surtout plus ambitieuse que naguère. La C1 reste certes une entrée de gamme, mais elle est désormais bien plus agréable au quotidien avec une présentation intérieure nettement améliorée sur tous les plans. On souligne aussi qu’un grand toit ouvrant en toile est disponible en option, et qu’il change complètement la définition de l’auto.
Lire la suite Avec un apport et une reprise, la Citroen C1 à 80 € par mois

Citroën C4 Cactus, apport substantiel, mais seulement 100 € par mois après

Citroen-C4-CactusOn entend dire parfois que toutes les voitures neuves se resemblent, mais la Citroën C4 Cactus vient contredire cette affirmation. Cette auto marque même, ou confirme plutôt, le retour de l’originalité chez la marque aux chevrons. Une calandre très expressive, une ligne de toit basse et râblée, et bien sûr, les « coussins d’air », les fameux Airbump sur les flancs. Voilà qui est unique. L’ambiance intérieur est tout aussi originale, déstructurée, très différente de l’automobile moyenne et presque plus proche d’un salon. On découvrira le modèle plus en détail dans cet essai de la Citroën C4 Cactus.
Lire la suite Citroën C4 Cactus, apport substantiel, mais seulement 100 € par mois après

Reprise Argus + 8300 € à l’achat d’une Citroën C5, berline ou break, essence ou diesel

Citroen-C5C’est une évolution majeure du marché automobile, la désaffection toujours croissante du public pour les berlines traditionnelles, au profit des monospaces et des SUVs. Citroën étant une marque généraliste, la C5 est l’une des autos qui souffre le plus de ce changement de mode. La maque aux chevrons a donc revu sa politique commerciale, et on peut aujourd’hui rouler dans une C5 à très bon prix.
Lire la suite Reprise Argus + 8300 € à l’achat d’une Citroën C5, berline ou break, essence ou diesel

8 ans de carburant offert à l’achat d’un Citroën C3 Picasso HDI

Citroen-C3-PicassoSuper 4L ou monospace compact, le Citroën C3 Picasso était un peu dur à classer à son lancement, mais la question ne se pose plus aujourd’hui, puisque tout le monde a été convaincu par le modèle, simplement pratique et chic. Dans la difficile équation entre l’utilitaire et l’élégance, les lignes souples du C3 Picasso donnent une leçon de séduction à tous les autres constructeurs.
Lire la suite 8 ans de carburant offert à l’achat d’un Citroën C3 Picasso HDI

Reprise Argus + 6500 € sur toute la gamme Citroën C4 Aircross

Citroen-C4-AircrossLa Citroën C4 est une bonne auto, personne n’en doute, mais certains la jugent trop sage, voire trop fade. Ils veulent une auto avec un petit je ne sais quoi en plus, peut-être un parfum d’aventure, et c’est pour eux que Citroën a inventé l’Aircross. Une auto aux dimensions et aux performances très proches de la C4, mais avec une toute autre image. Cela commence au dehors par une garde au sol un peu surélevée, et à bord par une position de conduite plus haute. Pas de beaucoup de centimètres, mais suffisament pour que tout soit différent.
Lire la suite Reprise Argus + 6500 € sur toute la gamme Citroën C4 Aircross

Record ! 12410 € (32%) de prime verte à l’achat d’un Citroën C8 HDI 135 Millenium,

Citroen-C8Jusqu’où iront-ils ? Ce n’est bien sûr un secret pour personne que le Citroën C8 est en fin de vie : il a plus de 12 ans ! C’est le très grand âge pour une voiture, et si le constructeur choisit de ne pas renouveler le modèle, la sagesse est de le retirer du catalogue, mais curieusement, ce n’est pas le cas ici. Citroën maintient son C8 en production, et tant pis si pour le vendre, il faut accorder des facilités commerciales assez extraordinaires.
Lire la suite Record ! 12410 € (32%) de prime verte à l’achat d’un Citroën C8 HDI 135 Millenium,

Le Citroën C4 Picasso HDi 90 MusicBox à 21990 € avec la prime verte

Citroen-C4-PicassoCitroên était jadis réputé pour son audace, autant technologique que stylistique, et voici avec ce C4 Picasso que la marque aux chevrons renoue avec la tradition. Ovni de la route, ce C4 Picasso ne ressemble à aucune autre auto, et sa face avant est presque plus proche de celle d’un vaisseau spatial, que de celle de la voiture européenne moyenne.
Lire la suite Le Citroën C4 Picasso HDi 90 MusicBox à 21990 € avec la prime verte