Hyundai Ioniq, une vraie hybride pour 22550 euros

Hyundai-IoniqUne compacte, c’est le segment qui s evend le plus en Europe. Des voitures moyennes, avec un bon rapport prix-prestations. C’est l’i30 qui constitue l’offre de Hyundai sur ce segment, mais à côté, il y a cette Ioniq. Une voiture différente, parce qu’elle n’existe qu’avec des motorisations écologiques. Hybride, hybride rechargeable ou électrique. C’est la première, la plus abordable, qui nous intéresse ici aujourd’hui. L’hybride aussi, parce que c’est la plus facile à appréhender pour un automobiliste qui est resté fidèle aux motorisations conventionnelles.

Une voiture hybride en effet, est une voiture essence, et sa conduite, comme son usage ne se différencie pas d’une essence qui n’est pas hybride. Il y a juste qu’on consomme moins, puisque le moteur essence ne fonctionne pas en permanence. La Hyundai Ioniq est ainsi, elle existe en 3 niveaux de finition. Intuitive, Creative et Executive. Dès le premier niveau, l’équipement est convaincant, avec la climatisation bi-zone, le régulateur de vitesse adaptatif, l’allumage automatique des feux et des essuie-glace, la Hyundai Ioniq Intuitive est à 27050 euros.

On peut aujourd’hui l’acheter, pour moins que cela, puisque Hyundai accorde une remise de 2500 euros sur la Ioniq, en sus de l’éco-avantage du constructeur, qui est de 2000 euros. C’est donc 4500 euros d’avantage client, pour aboutir au tarif de 22550 euros.

Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau participant jusqu’au 30 juin 2019, dans la limite des stocks disponibles.