En 1999, quand Honda avait lancé son premier HR-V, le constucteur japonais avait été un précurseur. C’était peut-être le premier vrai crossover du marché. Sans qu’on comprenne bien pourquoi, Honda avait abandonné ce marché, mais il y revient aujourd’hui avec cette seconde génération, plus haute, plus ronde et bien dans l’air du temps. Plus familial, il n’existe d’ailleurs qu’en 5 portes, mais avec des flancs stylisés pour plaire aux esthètes.
Le Honda HR-V est proposé avec un choix de 2 motorisations, un 1500 essence de 130 ch, ou un 1600 turbo-diesel de 120 ch. L’offre de ce jour est avec le moteur essence, une mécanique Honda, fiable et sobre. Avec le premier niveau de finition Elégance, l’équipement est déjà généreux. Climatisation automatique, frein de stationnement électrique, sièges avants chauffants, allumage automatique des phares, jantes alliage de 16 pouces… Avec la peinture métallisée, la Honda HR-V 1.5 VTEC 130 ch Elégance vaut 21550 euros.
Pour ceux qui souhaitent éviter de sortir cette grosse somme, Honda propose une offre de location longue durée (LLD). Un contrat de 4 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 40000 km. Il n’y a aucun apport, sinon une petite reprise, plutôt une prime à la casse, sans condition d’âge. Il n’y aura ensuite qu’un loyer mensuel à payer, dont le montant est de 349 € (hors assurances facultatives). Au bout des 4 ans, le client aura payé un total de 16752 euros, il devra alors restituer l’auto à son concessionnaire.
Offre non cumulable réservée aux particuliers, sous réserve d’acceptation du dossier de financement, et sous réserve d’acceptation du véhicule à reprendre, valable chez les concessionnaires Honda participants, jusqu’au 31 décembre 2015.