La Dacia Lodgy SCe 100 : beaucoup de volume à 120 € par mois

Dacia-LodgyIl faut le dire franchement : il n’est pas très beau. Personne n’achètera une Lodgy pour l’élégance de ses lignes. Le point fort de ce modèle est ailleurs : dans une habitabilité record. Familles nombreuses, ou artisans recherchant un véhicule polyvalent loisirs/travail, la Dacia Lodgy est faite pour vous. Ni camionnette, ni monospace, ce super break peut accueillir jusqu’à 7 personnes, et parce que le rapport prix/prestations est le cheval de bataille de la marque roumaine, la Lodgy est la 7 places la moins chère du marché.

Le modèle en promotion est doté d’un moteur 1600 essence de 100 ch, une mécanique simple, donc à priori robuste, et dans tous les cas facile à réparer. L’équipement n’est pas très riche. Dacia tire les prix, cela veut dire que les jantes sont en tôle avec des enjoliveurs en plastique. Les poignées de porte et les rétroviseurs ne sont pas peints de la couleur de la carrosserie, ils sont noirs. Il n’y a ni radio, ni air conditionné, ni de lève-vitres électriques, mais est-ce grave, puisque rien de cela n’est indispensable pour rouler. La Dacia Lodgy SCe 100 5 places vaut 9900 euros.

Si la somme est modeste, elle n’empêchera pas certains de préferer louer. Le constructeur propose alors une offre à mensualité fixe, sans apport initial, dont le loyer est de 120 €. Attention cependant, c’est un contrat de longue durée : 61 mois, mais le kilométrage autorisé est en rapport, à 60000 km. Après 5 ans, le client aura payé un total de 7320 euros, il devra alors restituer l’auto à son concessionnaire, après s’être acquitté des éventuels km excédentaires ainsi que des frais de remise en état standard. On prendra garde à ce dernier point, parce qu’une auto peut se dégrader significativement en 5 ans.

Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable dans le réseau Dacia participant, jusqu’au 31 mai 2016, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.

Ce contenu a été publié dans Leasing, location, LOA, LLD, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.