La Citroën C-Zéro, une voiture électrique à 90 euros par mois sans apport sur Multicity

Citroen-C-ZéroVoici assurément l’offre la plus extraordinaire que nous ayons jamais vu sur Auto Moins. Le tarif officiel de la Citroën C-Zéro était l’année dernière supérieur à 35000 euros. Il a été abaissé récemment à 29500 euros, mais voici qu’on peut aujourd’hui louer cette voiture pour 90 euros par mois. Il s’agit d’un contrat de 23 mois, sans apport initial, ni obligation d’acquérir l’auto au bout des 23 mois. Il n’y a en fait que 2 contraintes. La première est une limitation de kilométrage à 20000 km, mais c’est la seconde obligation contractuelle qui est la plus étonnante : le client doit proposer son auto à la location.

Considérant que le client n’est pas propriétaire, il s’agit de sous-location, ce qui est normalement interdit dans un contrat de LLD. Mais cette sous-location se fera ici sous la supervision du constructeur, qui d’ailleurs, prendra sa part sur les revenus tirés de cette location. C’est très spécial, et c’est lié au portail Multicity, où Citroën organise un service de location de voitures entre particuliers (entre autres services liées à la mobilité). Mais pour cette offre de LLD, si le contrat impose de proposer son véhicule à la location, il n’impose pas d’accepter toutes les demandes de locations. Il semble même qu’il soit possible de toutes les refuser, et le client aura alors la jouissance d’une voiture électrique pendant 23 mois, pour seulement 2070 euros. Enfin, si le client loue son auto, il aboutira à payer moins que cela.

Cette offre n’est pas disponible telle quelle chez le concessionnaire, il faut s’inscrire sur le portail Multicity. Offre valable sous réserve d’acceptation du dossier de financement, valable jusqu’au 21 juillet 2012, dans la limite de 200 voitures disponibles. C’est une offre à saisir pour celui qui veut découvrir la mobilité électrique, mais aussi pour n’importe qui d’autre, parce que Citroën perd de l’argent avec cette offre. Il est inouï de louer moins de 100 euros par mois une voiture qui en vaut 30000 !

Ce contenu a été publié dans Leasing, location, LOA, LLD, Offre spéciale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La Citroën C-Zéro, une voiture électrique à 90 euros par mois sans apport sur Multicity

  1. Fred38 dit :

    C’est une belle arnaque, pour ce prix là chez Seat, j’ai une vraie voiture, plus performante et plus spacieuse que cette poubelle.

  2. Bal dit :

    C’est une offre incroyable, normalement, la Czero est 4 fois plus chère. Avec leurs batteries, les électriques sont toujours bien plus chères que les essences, je parie qu’elles sont déjà toutes parties à ce prix.

  3. Paul dit :

    Eh oui, malheureusement toutes les Czeros sont déjà parties 🙁
    J’espère qu’ils vont en proposer d’autres. A ce prix là, ça vaut carrément le coup !

Les commentaires sont fermés.