Edition limitée pour collectionneurs : 30 exemplaires de la Subaru WRX STI S 7’55 Makinen

Subaru-WRX-STI-S-755Voici une voiture extremement rare, puisqu’il n’y en aura que 30 exemplaires. La Subaru WRX STI S 7’55. C’est une auto inhabituelle, spéciale, pour connaisseurs, une série commémorative d’un record du vitesse établi par Tommi Makinen sur le circuit allemand du Nurburgring. L’ancien champion du monde des rallyes a fait un tour du mythique circuit allemand en 7 minutes et 55 secondes, et il faut le dire clairement : il y a très peu de voitures capables de tourner en moins de 8 minutes sur ce circuit. Et un tel temps est tout simplement impossible à atteindre pour un pilote amateur.

Mais on le savait déjà en fait, la Subaru WRX STI est une super voiture, et Tommi Makinen est un super pilote. Cette série limitée WRX STI S 7’55 est encore plus super, elle se distingue par 2 plaques d’aluminium numérotées sur les montants de porte avant. Il y a une autre plaque numérotée sur la planche de bord. Les connaisseurs verront tout de suite la différence, et le propriétaire de l’auto pourra le leur montrer, puisqu’à côté du porte-clés commémoratif, le client reçoit une clé USB où figure 3 vidéos, dont celle du record du tour établi par Tommi Makinen.

On notera aussi dans l’auto des tapis de sol WRX STI, un pommeau de levier de vitesses STI, et le Quick Shift, un dispositif qui raccourcit la course du levier de vitesses, pour davantage de sportivité et de précision lors du passage des rapports.

Le prix de cette voiture qui sera immanquablement appréciée des collectionneurs à l’avenir : le même que la Subaru WRX STI standard, soit 43300 euros. C’est donc une affaire, mais attention, il n’y en a que 30 !

Ce contenu a été publié dans Equipement offert, Série limitée, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Edition limitée pour collectionneurs : 30 exemplaires de la Subaru WRX STI S 7’55 Makinen

  1. Gaya dit :

    Il faut aussi préciser que l’Impreza 2012 est déjà commercialisée outre-atlantique, et le sera dans les toutes prochaines semaines en Europe.

    A prix égal, à choisir entre deux plaques d’aluminium sur la portière et une clé USB, ou bien une Impreza de la nouvelle génération, plus aboutie et plus sobre… On dirait des verroteries pour amadouer l’indigène 😀

Les commentaires sont fermés.