Reprise Argus + 5000 euros à l’achat d’un monospace Mazda 5 diesel

Mazda-5Les designers d’un monospace ont toujours un choix délicat à faire, il concerne l’ouverture des portes arrières. Portes conventionnelles ou coulissantes ? Ils ont opté pour la seconde solution chez Mazda, et c’est bien vrai que si on a besoin de rester plusieurs minutes avec les portes ouvertes, pour charger le véhicule, les portes coulissantes sont bien appréciables. Elles occupent moins d’espace. C’est plus facile de se déplacer autour du véhicule, et on a vite fait d’apprécier cette commodité.

Il reste que cela ne peut pas suffire pour convaincre, surtout quand les clients d’aujourd’hui attachent beaucoup d’importance à la sobriété. Mazda a remédié à cela en motorisant son monospace avec un 1600 diesel de 115 ch. C’est un cousin du moteur HDI qu’on trouve sous des millions de capots Ford ou Peugeot. Les performances ne seront pas excitantes, mais la consommation sera raisonnable, c’est ce qui importe.

Ce moteur requiert le second niveau de finition, qui s’appelle Elégance. Il inclut la climatisation automatique, l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces, une aide au stationnement arrière, et le bloutouffe pour le téléphone mobile. Le Mazda 5 1.6 MZ-CD Elégance coûte normalement 25650 euros.

Sauf que Mada fait aujourd’hui des reprises. La voiture à reprendre doit avoir moins de 7 ans, et être d’une puissance réelle inférieure à celle de la voiture neuve achetée (115 ch). Elle sera reprise à sa valeur Argus majorée de 5000 €. La valeur de reprise est calculée en fonction du cours de l’Argus au jour effectif de la reprise, applicable à la version du véhicule repris, ou le cas échéant à la moyenne du cours des versions les plus proches de celui-ci, ledit cours ou ladite moyenne étant ajustés en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en état standard et déduction faite d’un abattement de 15% pour frais et charges professionnels. Le prix du Mazda 5 est ainsi réduit à 20650 euros.

Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Mazda participant pour l’achat d’un monospace Mazda 5 avant le 31 décembre 2011.

Ce contenu a été publié dans Reprise plus que l'Argus, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.