La berline familiale Citroën C5, une routière, à partir de 16990 euros avec une prime à la casse

Citroen-C5Beaucoup d’automobilistes ont délaissé les berlines traditionnelles avec un coffre. La mode est aux monospaces et autres SUVs. C’est peut-être un tort parce que les berlines classiques ont un élégance sobre qu’on est bien en peine de retrouver dans un SUV. Et parmi les berlines, la C5 de la marque aux chevrons est indiscutablement l’une des plus réussies, avec une aggressivité qui charmera les amateurs de personnalité.

Et le plus beau est que la Citroën C5 est particulièrement accessible. Son rapport quantité/prix est tout simplement étonnant dans cette version de base qui fait la promotion de ce jour. Elle concerne la C5 avec son moteur 1600 essence de 120 ch. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais cette voiture n’a pas de prétentions sportives. C’est une familiale tranquille, avec 5 places confortables, et tout de même une touche d’originalité dans sa transmission, puisqu’il ne s’agit pas d’une boite mécanique conventionnelle, mais d’une boite manuelle pilotée à 6 rapports.

Avec le premier niveau de finition, Attraction, la Citroën C5 vaut 22600 euros. Mais il est aujourd’hui possible de l’acquérir pour beaucoup moins que cela, puisque Citroën fait des reprises, et verse des primes à la casse contre toute voiture de plus de 8 ans. Cette prime est particulièrement intéressante, puisqu’elle est d’un montant de 5610 €. Le prix de la C5 berline chute ainsi à 16990 euros, et la C5 donne beaucoup de voiture pour cette somme.

Cette offre est réservée aux particuliers, elle est valable dans le réseau Citroën participant, jusqu’au 31 décembre 2011.

Ce contenu a été publié dans Prime à la casse, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.