Bonus écologique et reprise Argus + 4000 euros à l’achat d’une Peugeot 308 Allure e-HDI

Peugeot-308La Peugeot 308 doit être une bonne voiture, on en voit partout. Il est vrai qu’elle est sur le segment le plus important d’Europe, celui des voitures qui représentent le meilleur compromis entre habitabilité, prix et performances selon les européens. Sans oublier que si le prix d’achat est une chose, le coût d’utilisation est tout aussi important. La 308 est plutôt bien placée sur ce point avec ses moteurs HDI, et elle devient même excellente avec son nouveau e-HDI. Il s’agit d’un Stop & Start de seconde génération, plus efficace que le précedent, et Peugeot fait bien les choses, c’est avec ce moteur qu’il fait une promotion.

La 308 existe avec un choix de 5 finitions, Access, Active, Allure, Sportium et Féline, et chose rare, la promotion est pour la finition intermédiaire. Les constructeurs font habituellement des offres commerciales sur leurs modèles de base, ou leurs plus beaux modèles, mais c’est aujourd’hui sur la finition Allure que Peugeot nous propose quelque chose. Cette finition Allure se distingue notamment par un air conditionné automatique bi-zone, un système de navigation, et un grand toit panoramique en verre avec vélum électrique séquentiel. Cette voiture vaut normalement 25700 euros.

On peut déduire de cette somme le bonus écologique du gouvernement, qui est de 400 €. Peugeot fait ensuite des reprises. Il faut avoir une voiture de moins de 8 ans, et d’une puissance réelle inférieure ou égale à la 308 e-HDI neuve (112 ch). Le concessionnaire Peugeot la reprendra à sa valeur Argus majorée de 4000 €. Valeur Argus calculée au jour effectif de la reprise, applicable à la version du véhicule repris, ou le cas échéant à la moyenne du cours des versions les plus proches de celui-ci, ledit cours ou ladite moyenne étant ajusté en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en état standard, et déduction faite d’un abattement de 15% pour frais et charges professionnels. La Peugeot 308 Allure e-HDI est ainsi accessible à 21300 euros.

Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau participant, pour une voiture commandée et livrée avant le 31 décembre 2011.

Ce contenu a été publié dans Bonus écologique, Reprise plus que l'Argus, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.