La Volvo V60 DRIVe Momentum, un vaste break accessible à 399 euros par mois

Volvo-V60Les breaks Volvo ne sont pas loin de constituer une véritable institution. Signe d’une sage maturité pour certains, ils sont aussi depuis quelques années des véhicules fort agréable au quotidien, par leur habile mélange d’ambiance suédoise avec des trains roulants modernes et performants. La série des S60/V60 est venue apporter un nouvel ingrédient à cette recette, un style qui n’a plus rien d’utilitaire.

Tous les modèles de la série S60/V60 sont aussi très convenablement équipés, avec une climatisation automatique avec réglages de température séparés droite / gauche et bouches de climatisation pour les passagers arrière, un frein de parking électronique automatique, un Stop & Start pour consommer moins, et le système City Safety pour la sécurité. Il peut anticiper une collision, et l’éviter en freinant automatiquement jusqu’à 30 km/h. La finition Momentum qui est l’objet de la promotion de ce jour, vient ajouter un radar de stationnement arrière avec signal sonore et visuel, un détecteur de pluie, un système audio/CD de meilleure qualité avec bloutouffe et prise USB, ainsi que de nombreux jolis éléments en aluminium au tableau de bord et dans l’habitacle.

Avec le moteur 1600 diesel de 115 ch et la boite mécanique à 6 rapports, la Volvo V60 DRIVe Momentum coûte exactement 30000 euros. On félicitera Volvo France pour la rondeur de ce prix, mais il faut rajouter 750 euros pour avoir une peinture métallisée. Il est cependant possible de rouler dans cette auto sans débourser cette somme, grâce à la location. Attention, ce n’est pas du leasing, mais de la location pure. Il faut rendre l’auto à expiration du contrat, qui est de 48 mois, avec un kilométrage maximal autorisé de 60000 km (donc 15000 km par an).

Le premier loyer est majoré à 4200 €, il est suivi de 47 mensualités de 399 €. Cela fait un total de 22953 euros payés au bout des 4 ans, pour une auto de 30750 euros (avec la peinture métallisée en option).

Offre réservée aux particuliers, valable jusqu’au 31 décembre 2011, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.

Ce contenu a été publié dans Leasing, location, LOA, LLD, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.