5 ans de garantie et reprise 4500 euros au-delà de l’Argus à l’achat d’un Peugeot 5008 Allure e-HDI

Peugeot-5008Quand le 807 est gros, lourd et pataud, Peugeot a eu l’idée de ce 5008, qui est beaucoup plus dynamique, mais qui a pourtant 7 places lui aussi (en option). Le coffre du 807 est certes un peu plus grand en configuration 5 places, mais le 5008 sera plus que suffisant pour la majorité des familles. Ce monospace a tout récemment adopté la nouvelle nomenclature Peugeot, qui donne 3 niveaux de finition, Access, Active et Allure, et c’est ce dernier, le plus luxueux, qui est l’objet de la promotion de ce jour.

Le 5008 Allure est très bien équipé, avec l’air conditionné automatique bizone, un réglage lombaire pour le siège conducteur, des rideaux pare-soleil à l’arrière (rang 2), le toit panoramique en verre avec velum, et l’aide au stationnement arrière (sonore et graphique). Bref, beaucoup de choses, alors que sous le capot, c’est très raisonnable, avec un 1600 diesel. Ce moteur de 112 ch est associé au système e-HDI, qui est un Stop & Start amélioré, avec la faculté de couper le moteur non seulement à l’arrêt, mais aussi à basse vitesse dans les situations de fort ralentissement juste avant l’arrêt. La consommation moyenne ressort à 4,9 l/100 km, soit très peu rapporté au gabarit du véhicule.

Ce Peugeot 5008 Allure e-HDI vaut normalement 29850 euros, en version 5 places. Mais il est possible de l’acheter pour moins que cela, en ayant une voiture d’occasion à faire reprendre par le concessionnaire. Cette voiture doit avoir moins de 8 ans, et être d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle du 5008 (112 ch). Le concessionnaire la reprendra à sa valeur Argus majorée de 4500 €. Valeur Argus calculée au jour effectif de la reprise, déduite des éventuels frais de remise en état standard, et de la déduction forfaitaire de 15 % pour frais et charges professionnels.

Le prix du 5008 descend alors à 25350 euros, et Peugeot fait ensuite un geste sympathique en offrant une extension de garantie à 5 ans. Malheureusement, cette garantie se révelera vite inutile, puisqu’elle est limitée au kilométrage ridicule de 50000 km. On achète généralement un monospace familial pour faire plus de 10000 km par an !

Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Peugeot participant, jusqu’au 31 octobre 2011.

Ce contenu a été publié dans Equipement offert, Reprise plus que l'Argus, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 5 ans de garantie et reprise 4500 euros au-delà de l’Argus à l’achat d’un Peugeot 5008 Allure e-HDI

  1. Michel dit :

    Vous avez oublié de précisé que c’est avec la boite BMP6, on ne peut pas avoir de boite normale avec le eHDI.

Les commentaires sont fermés.